Historique

NOTRE MISSION

Fondé en 2011 le Club a pour mission de développer le sentier Transcanadien dans la MRC Maskinongé.

* Organiser des activités équestres et familiales que ce soit en selle ou en attelage.

* Développer le loisir équestre dans notre région.

L’adhésion au club comporte plusieurs avantages. En effets, les membres ont l’opportunité de se regrouper et de partager leur passion. De tisser et d’entretenir des liens d’amitié et de ressentir un lien d’appartenance suscité par les activités organisées pour eux. De plus en devenant membre une assurance responsabilité civil de
5 000 000 $ ainsi que la couverture de certains frais médicaux suite à un accident.

Le club travail en collaboration avec le sentier Transcanadien qui est en développement dans la MRC Maskinongé (de St-Justin à St-Étienne-des-Grès).


Le trajet d’une longueur de 35 km sillonne les municipalités et villes de Charette, Saint-Élie-de-Caxton, Saint-Barnabé, Trois-Rivières et Saint-Étienne-des-Grès. Le sentier Transcanadien totalise 135 km sur la portion mauricienne entre Saint-Édouard-de-Maskinongé et Saint-Prosper. Ce tronçon permet trois activités : la randonnée pédestre, l’équitation ainsi que le ski de fond. Selon Nathalie Beaulieu, secrétaire-trésorière du Conseil québécois du sentier Transcanadien, ce tout nouvel axe est le fruit d’un grand travail de concertation entre les partenaires et les clubs équestres de la région animé par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie. « Nous sommes à la fois fiers et heureux de la qualité du travail accompli et d’y contribuer financièrement » indique Nathalie Beaulieu, secrétaire-trésorière du Conseil québécois du sentier Transcanadien.

Télécharger la carte complète du sentier Transcanadien dans la MRC de Maskinongé